Les 3 tendances de la relation client digitale en 2018

January 5, 2018 Regis

L a gestion de l’expérience client ne cesse d’évoluer en intégrant de plus en plus la mobilisation simultanée d’outils intelligents et de ressources humaines. Devenez un champion de la relation client en misant sur le principe des 3C développé par RightCom.

1. Confiance client

En tant qu’usager des réseaux sociaux (3 milliards d’utilisateurs dans le monde) et surexposé aux médias, le client est aujourd’hui ultra-informé. Ces informations viennent à lui sans même qu’il ne l’ait réellement choisi. Il a donc à sa portée de nombreuses données, qui façonnent son avis sur sa compagnie d’assurance ou sa marque de boissons  préférée. Vous devez inspirer confiance en discutant mieux avec lui, tout au long de son parcours. Une conversation fluide et spontanée basée sur une expérience 360°, numérique et physique, aidera la tenue d’un discours unique et l’échange de contenus riches.

2. CRM Social (SCRM)

L’ubiquité est l’un des piliers du management de la relation client. Il est également important pour votre entreprise de faire primer le relationnel sur le recueil d’informations. Les clients sont de plus en plus enclins à partager leurs expériences via les réseaux sociaux, vous devez donc savoir interagir avec vos communautés en ligne et followers et détecter les tendances. En répondant aux sollicitations de vos clients sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou les forums de discussions, vous collaborez avec eux afin de leur offrir une meilleure expérience.

3. Chatbot multicanal

Déployez votre chatbot sur tous les canaux de communication que vous utilisez dans votre stratégie afin d’optimiser les échanges avec le client et gagner du temps en lui répondant rapidement et simplement. Vous avez en plus, la possibilité de récupérer et analyser les données issues de ces interactions et vous en servir pour magnifier l’expérience proposée.

En intégrant ces tendances dans votre stratégie, vous aurez les cartes en main pour rendre inoubliable l’expérience que vous offrez à vos clients !

, , , , , , ,