April 5, 2018 Qetsia

Abidjan, le 05 Avril 2018

La Technologie RightQ transforme l’expérience client sur le point de vente dans le tout nouveau Smartstore Orange inauguré le 4 Avril 2018 à Abidjan.

RightCom Technologies, le leader du secteur Télécom en Côte d’Ivoire en matière de In-store Customer Experience Management avec deux opérateurs sur trois comme clients, a déployé la nouvelle version de sa technologie RightQ, en rupture avec les pratiques classiques d’expérience client et de Data Management, dans le nouveau Smartstore Orange inauguré le 4 Avril 2018 à Abidjan.

Avec le rôle croissant des nouvelles technologies, les rapports entre les consommateurs et les entreprises ont radicalement changés. Il est désormais impossible pour une entreprise d’assurer sa pérennité sans transformer en profondeur les conditions de travail de ses salariés et la prise en charge de ses clients.
Dans ce contexte, la qualité de l’expérience client est devenue un levier de différenciation. Orange Côte d’Ivoire dans cette perspective a décidé de faire de l’expérience client une priorité stratégique absolue. C’est ainsi que face aux succès précédents de RightCom Technologies, l’opérateur a choisi de déployer la dernière version de la solution RightQ dans son nouveau Smartstore inauguré le 4 Avril 2018 à Abidjan.
Le choix de la technologie RightQ par Orange Côte d’Ivoire est guidé par la nécessité actuelle à laquelle font face les entreprises dans le monde quelque soit leur secteur d’activité : comment offrir aux clients un parcours innovant entièrement digitalisé et interactif qui réponde à leurs attentes tout en minimisant les coûts?
Pour répondre à cet impératif, le niveau de performance attendu de ce déploiement a nécessité un travail poussé qui est au coeur du savoir-faire de RightCom Technologies. Le parcours client de la nouvelle agence Smartstore Orange sise à Cocody-II Plateaux mérite d’être expérimenté pour diverses raisons dont voici le top 4 :
1- Du début à la fin, le visiteur est immergé dans un espace agréable et convivial où il a une visibilité complète sur la progression de la file d’attente.
2- Le visiteur est régulièrement informé du temps dont il aura besoin pour obtenir le service attendu.
3- Au lieu de subir l’attente, il a la possibilité d’explorer divers univers ayant des thématiques différentes: “Maison”, “Famille”, “Travail”, “Bien-etre”, “Fun”, “Argent/Orange Money” et reçoit pendant ce temps, sur des écrans, des informations intéressantes et contextualisées.
4- A la fin de son parcours, il évalue la qualité du service qui lui a été offert. Les données recueillies lors de l’évaluation de la satisfaction offrent non seulement au Top Management un regard éclairé sur la performance du Smartstore mais aussi un relief supplémentaire permettant d’apprécier la qualité du travail des équipes.

Avec ses caractéristiques principales qui sont la flexibilité, la personnalisation et l’intégration, la technologie RightQ offre des fonctionnalités essentielles pour piloter les indicateurs de performances de l’entreprise et confirme “ la priorité d’Orange de développer une expérience client adapté aux essentiels de chacun”.

A propos de RightCom Technologies

Fort de son succès dans le domaine de l’Expérience Client et du Data Management en Afrique et à l’international avec des déploiements de solutions innovantes sur une douzaine de Smarstores et une présence affirmée dans près d’une vingtaine de pays dans le monde, RightCom Technologies est aussi leader sur le secteur Télécom en Côte d’Ivoire en matière de In-store Customer Experience Management, avec deux opérateurs sur trois comme clients.
L’ambition de RightCom Technologies est claire : créer les technologies qui améliorent l’expérience des employés, clients, patients et citoyens.

L’entreprise est également connue à travers ses projets sociaux et son attachement à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) par ses différents projets de lutte contre la pauvreté dans le monde en assurant aux populations les plus défavorisées un accès plus inclusif à l’eau, à la santé et à l’éducation.

En savoir plus :
www.right-com.com

Contacts presse : info@rightcomtech.com